Quantcast
Channel: C vu par moi »» Jennifer Lawrence
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Hunger Games L’embrasement

$
0
0
Hunger Games 2 nous raconte la suite des aventures de Katniss Everdeen.
Hunger Games L'embrasement

Si le premier épisode s’éloignait légèrement de sa version papier, devant ainsi une sous-version de Battle Royale, on retrouve ici un peu de profondeur et d’intérêt dans cet opus qui reproduit beaucoup du premier volet. La découverte des excentriques habitants de la capitale n’est plus, remplacée par une introduction dans une fête tout aussi décalée. Et puis beaucoup d’autres idées sont légèrement modifiées pour redonner des impressions similaires aux premiers jeux.

Hunger Games L'embrasement

Mais voilà, le caractère injuste du choix des candidats n’est que peu convaincant et surtout, beaucoup moins touchant que les souffrances infligées aux adolescents du premier. Les vétérans se posent moins de questions concernant leur survie potentielle et l’ennemi étant plus imposant et plus invisible, notre participation dans la recherche d’une voie de sortie est inexistante. Mais cela développe un côté grandiose aux scènes d’action qui est très plaisant.

Plus forte est la destruction, moins longtemps durent les candidats et le jeu. Notre attachement est faible et leur mort peut mémorable. Le livre prenait le temps de présenter ces candidats, la détresse des districts ainsi que d’autres coulisses du capitol plus immondes encore. On se contentera d’un triangle amoureux affaibli et un sentiment de rébellion fort. Reste Jennifer Lawrence qui est toujours sublime et qui développe des expressions faciales plus diversifiées !

Hunger Games L'embrasement

Hunger Games 2 est une version améliorée du premier (complètement raté), même si rien d’excitant n’y est développé ou créé.

 – Note : 5/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images